<iframe src="//www.googletagmanager.com/ns.html?id=GTM-TPP75JX" height="0" width="0" style="display:none;visibility:hidden"></iframe>Dépistage de la sécheresse oculaire | Dynoptic

Lunettes, lunetterie de mode, lentilles de contact et actualités sur le monde de la vue


10. octobre 2017

Dépistage de la sécheresse oculaire

Le dépistage de la sécheresse oculaire, une nouvelle prestation optométrique La bonne pratique de Bischof Optik, à Wil

La sécheresse oculaire est une a ection très répandue. Près de 17% de la population Suisse en sou re. La maladie résulte d’un trouble de la composition du  lm lacrymal et/ou d’une réduction de la quantité de larmes. Le port fréquent de lentilles de contact peut également en être à l’origine. La probabilité de contracter cette a ection augmente avec l’âge, et dans 85% des cas, ce sont les femmes qui en sont atteintes.

Souvent, cette pathologie ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite. Les yeux sou rent du stress et les risques pour la santé en résultant ne doivent pas être sous-estimés. Les experts de Bischof Optik en savent quelque chose, raison pour laquelle ils proposent dans leurs locaux le nouveau service optométrique de «dépistage de la sécheresse oculaire.»

Le dépistage de la sécheresse oculaire, une prestation de Bischof Optik à Wil

Chez Bischof Optik, l’un des partenaires les plus innovants de Dynoptic, le dépistage de la sécheresse oculaire est proposé comme une prestation bien spéci que. Celle-ci comprend l’analyse, le conseil et le suivi. Des données relatives à l’état de santé de l’œil sont collectées au cours d’une première analyse systématique. Pour ce faire, Bischof Optik utilise un guide personnalisé comportant une procédure systématisée, des outils de mesure spéci ques et une lampe à fente photo. A partir des données de l’anamnèse, on tente de découvrir la cause possible de la sécheresse oculaire, ce qui constitue un dé  de taille dans la plupart des cas. Selon l’origine, Bischof Optik établit un plan de mesures individualisé et travaille en coopération avec une pharmacie disposant des produits nécessaires. Au bout d’un mois ou deux, de nouvelles mesures sont e ectuées et comparées avec les premières données. En se basant sur ce comparatif, on ajuste ensuite le traitement prescrit. Le prochain contrôle de suivi intervient après trois ou quatre mois, et a ensuite lieu à une fréquence annuelle.

Cette prestation requiert une grande expertise de la part des optométristes. Un savoir scienti que et un travail très approfondi sont donc impératifs. L’équipement et les moyens correspondants doivent également être à disposition. Malgré ces dé s, l’opticien est en mesure d’o rir à sa clientèle une véritable plus-value avec cette gamme de prestations.

Avantages pour le client et l’opticien

Le dépistage de la sécheresse oculaire est un sujet passionnant et particulièrement complexe. Le dépistage permet d’éliminer cette gêne liée aux yeux secs et d’améliorer la qualité de vie des clients.

Pour l’optométriste, cela présente aussi certains avantages pour ses a aires. Avec cette prestation, de nouveaux critères clés peuvent être dé nis et le champ des «prestations optométriques» s’en voit ainsi élargi. Quant au client, il est assuré de béné cier d’un service sûr, con dentiel et professionnel.

«Le dépistage permet d’éliminer cette gêne liée aux yeux secs et d’améliorer la qualité de vie des clients.»

Depuis début 2016, Bischof Optik a d’excellents résultats avec le dépistage de la sécheresse oculaire et scanne chaque semaine les yeux de nombreux clients et clientes. Il s’agit principalement de porteurs de lunettes et de lentilles de contact, mais aussi de personnes n’appartenant pas à ces catégories. Pour l’opticien, il en résulte même des ventes supplémentaires de lunettes et de lentilles de contact. Les clients sont reconnaissants du service fourni, dont ils s’acquittent bien volontiers.


To the top
Fermer